
La recette de soupe de pois cassé
08/03/2023
L’une des meilleures façons pour détacher son linge blanc et/ou lui redonner un coup d’éclat, c’est le percarbonate de soude !
Sans danger pour l’environnement et pour l’Homme, ce produit est une solution naturelle et écologique. Vous pouvez très bien en incorporer directement dans votre machine à laver pour détacher votre linge en complément de votre lessive habituelle. Mais pour plus d’efficacité nous vous proposons une méthode en 3 étapes qui a su faire ses preuves ! Vraiment bluffant.
Pour commencer, rassemblez votre linge blanc taché ou jauni. Etalez-le dans une baignoire, lavabo, douche ou encore dans une bassine.
Munissez-vous de votre percarbonate de soude et saupoudrez-en sur le textile, et notamment sur les taches à éliminer.
Déposez votre linge dans une bassine ou une baignoire, en gardant bien la poudre de percarbonate de soude sur le vêtement et ajoutez doucement de l’eau chaude. Il est important d’ajouter l’eau petit à petit car il est possible que l’eau chaude réagisse avec le percarbonate de soude et se mette à mousser. Vous pouvez éventuellement poser la bassine en extérieur par précaution. Ici, vous pouvez laisser agir une bonne heure, puis venez frotter le linge pour faciliter l’action détachante.
Essorez grossièrement le linge mouillé et introduisez-le directement dans votre machine à laver. Inutile de rajouter du percarbonate de soude, utilisez seulement votre lessive pour cette dernière étape. Sortez le linge de votre machine à laver une fois celle-ci terminée et constatez le résultat, le linge retrouve sa blancheur initiale et les taches ont disparu !
Recette pour faire sa lessive maison
Recette liquide vaisselle maison écologique
Constituer sa droguerie écologique
S’il vous plaît, connectez-vous d'abord.
Se connecterCréez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.
Se connecter