Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Articles récents

Comment blanchir son linge ?

Posté sur18/08/2020
Aimer4

L’une des meilleures façons pour détacher son linge blanc et/ou lui redonner un coup d’éclat, est le percarbonate de soude !

Comment utiliser le percarbonate de soude pour votre linge ?

Sans danger pour l’environnement et pour l’Homme, ce produit est une solution naturelle et écologique. Vous pouvez très bien en incorporer directement dans votre machine à laver pour détacher votre linge en complément de votre lessive habituelle. Mais pour plus d’efficacité nous vous proposons une méthode en 3 étapes qui a su faire ses preuves ! Vraiment bluffant.

Les différentes étapes pour blanchir votre linge avec du percarbonate de soude


1ère étape : faire agir le percarbonate de soude

Pour commencer, rassemblez votre linge blanc taché ou jauni. Etalez-le dans une baignoire, lavabo, douche ou encore dans une bassine.

Munissez-vous de votre percarbonate de soude et saupoudrez-en sur le textile, et notamment sur les taches à éliminer.

Déposez votre linge dans une bassine ou une baignoire, en gardant bien la poudre de percarbonate de soude sur le vêtement et ajoutez doucement de l’eau chaude. Il est important d’ajouter l’eau petit à petit car il est possible que l’eau chaude réagisse avec le percarbonate de soude et se mette à mousser. Vous pouvez éventuellement poser la bassine en extérieur par précaution. Ici, vous pouvez laisser agir une bonne heure, puis venez frotter le linge pour faciliter l’action détachante.

2ème étape: essorage et lavage

Essorez grossièrement le linge mouillé et introduisez-le directement dans votre machine à laver. Inutile de rajouter du percarbonate de soude, utilisez seulement votre lessive pour cette dernière étape. Sortez le linge de votre machine à laver une fois celle-ci terminée et constatez le résultat, le linge retrouve sa blancheur initiale et les taches ont disparu !

Pour vous procurez du percarbonate de soude :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter