Foire Aux Questions



1 - Comment fonctionne le système de consigne ?

• Je passe ma commande en ligne. Je paye les consignes en fonction du type de contenant (bocal, bouteille, seau, etc…).
• Je récupère ma commande à l'atelier, en livraison à domicile ou dans l'un de nos partenaires points de retrait. Mes produits sont mis dans un sac navette, lié à mon compte client (via le code barre qui est dans le sac).
• Je ramène mes consignes vides dans le sac navette. Mes consignes seront créditées sous forme d'avoir. Celui-ci sera automatiquement déduit du montant total de ma prochaine commande.

Pour une explication en vidéo du fonctionnement de l’Atelier du Bocal, rdv sur notre chaîne youtube !


2 - Dans quel état rendre les consignes ?

• Tous les contenants sont lavés par nos soins pour vous garantir une propreté irréprochable. Cependant, nous ne sommes pas contre un petit coup de main. Pour les denrées sèches, vous pouvez retirer les miettes du bocal. Pour les bouteilles, les rincer simplement. Pour tout ce qui est humide (crèmerie, conserve, etc…), merci de laver le bocal pour éviter les moisissures.


3 - Est-il possible de se faire livrer partout en France ?

• Non, l'Atelier du Bocal est un e-commerce local. La livraison de nos commandes se fait soit à l'Atelier du Bocal (au Loroux-Bottereau), soit dans un de nos points de retrait (situés sur Nantes et son agglomération). Nous travaillons également avec des livreurs à vélo pour livrer vos commandes chez vous, dans un rayon de 6Km autour du centre ville de Nantes.


4 - Puis-je commander des produits frais dans un autre point de retrait que le drive du Loroux-Bottereau

• Non. Nous devons assurer la continuité de la chaine du froid et nos points de retrait ne sont pas équipés pour cela. La livraison des produits frais (crèmerie et légumes) ne peut se faire qu'au drive au Loroux-Bottereau.


5 - Quel mode de règlement est accepté ?

• Le règlement se fait en ligne, par carte bancaire uniquement.
• Au Drive du Loroux-Bottereau, nous disposons d'un TPE pour encaisser vos compléments de commande


6 - Puis-je venir avec mes propres bocaux ?

• Non. Le concept de l'Atelier du Bocal est de vous proposer des produits déjà conditionnés dans des contenants consignés. On s’occupe de les remplir pour vous. Vous n’avez plus qu’à ranger vos courses zéro déchet en rentrant à la maison.

7 - Quels emballages sont consignés ?

• 98% de nos emballages sont consignés.
• Les bocaux, seaux, sacs et bouteilles ayant le logo de l'atelier du bocal ont une consigne monétisée. D'autre produits comme la bière, le cidre ou encore le jus de pomme sont conditionnés directement chez le producteur et ont un contenant consigné, mais non monétisé.
• Certains produits comme les compotes des coteaux nantais ou encore les sauces de l'atelier Potpote ne sont pas consignés, mais nous leur donnons une seconde vie quand vous nous les ramenez. Nous travaillons avec l'ESAT du Val de vay pour le décollage de l'étiquette. Ainsi, nous remettons dans le circuit ces emballages.
• D'une manière générale, nous nous efforçons de trouver une seconde vie pour tous nos emballages.


8 - Combien de temps est valable mon avoir ?

• Vos avoirs sont valable un an à compter de la date réception du mail.


9 - Puis-je me faire rembourser mes consignes ?

• Oui, pour cela, envoyez nous un email à l'adresse contact@latelierdubocal.com. Merci de nous retourner tous les sacs de l'atelier du bocal au moment de votre retour de consigne.


10 - Y a-t-il un délai pour retourner les consignes et le sac navette ?

• Non pas spécifiquement, mais plus vite vous nous ramenez vos sacs et bocaux, moins nous avons besoin d'en remettre en circulation. Tout cela favorise encore la réduction des déchets et l'impact de nos emballages sur l'environnement. Si vous n’avez pas passé commande depuis 6 mois et qu’il vous reste des sacs, nous vous enverrons un mail de rappel. Nous fournissons les sacs gratuitement, nous avons besoin des les récupérer pour les remettre dans le circuit.


11 - Comment faire si je dois rendre des consignes et que je n’ai plus de sac navette ?

• Dans ce cas, vous pouvez nous ramener vos consignes dans n'importe quel type de sac ou carton, en indiquant votre nom, prénom et adresse mail.

Menu

QR Code

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter