
La recette de soupe de pois cassé
08/03/2023
Le vinaigre blanc est un produit souvent utilisé dans les recettes de produits d’entretien maison. Il est non seulement écologique mais aussi très accessible en termes de prix.
Le vinaigre blanc est connu pour détacher, faire briller, nettoyer et adoucir le linge. En somme c’est un indispensable à avoir pour faire le ménage en toute sérénité !
Pour commencer, vous pouvez réaliser un nettoyant multi-usage, voici la recette:
• 10cl de vinaigre blanc
• 2 cuillères à soupe de savon noir liquide
• 60cl d’eau
• Optionnel : quelques gouttes d’huile essentielle pour l’odeur (citron, lavande, menthe)
Conseils de préparation :
Versez dans votre contenant les 10cl de vinaigre blanc, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de savon noir liquide et terminez par les 60cl d’eau.
Vous pouvez parfaitement utiliser des huiles essentielles pour l’odeur. Pensez à bien secouer le mélange avant chaque utilisation.
Astuce : à la place des huiles essentielles, vous pouvez garder vos restes d’orange ou de citron et les laisser macérer dans votre mélange quelques semaines.
Cette recette est parfaite pour nettoyer n’importe quelle surface : plan de travail, meubles, salle de bain, eviers… Munissez-vous d’une lingette en micro-fibres par exemple et le tour est joué !
En revanche, cette recette ne conviendra pas pour vos vitres et miroirs à cause du savon noir, qui pourrait laisser des traces.
Nous en venons à la seconde utilisation : le lavage des vitres et miroirs !
Pour cela rien de plus simple, versez dans un contenant de type spray : 50% de vinaigre blanc et 50% d’eau ! Simple et rapide cette méthode va vous permettre de laver efficacement vos vitres.
Le vinaigre blanc, appelé aussi vinaigre d’alcool, va également vous permettre de nettoyer vos sols. Ici nous vous proposons de verser 1/3 de vinaigre blanc dans un seau ou bien dans votre évier avec 2/3 d’eau. Ajoutez-y 3 cuillères à soupe de savon noir et c’est prêt !
Enfin, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc en tant qu’adoucissant dans votre machine à laver le linge. Versez l’équivalent d’un bouchon dans le bac dédié à l’adoucissant. En plus de détacher et d’adoucir, le vinaigre va aussi entretenir votre appareil ménager.
Comme vous pouvez le constater, avec quelques ingrédients indispensables comme le vinaigre blanc et le savon noir, nous pouvons nettoyer presque toute notre maison sans impacter l’environnement.
S’il vous plaît, connectez-vous d'abord.
Se connecterCréez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.
Se connecter