Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Articles récents

Comment cuisiner les protéines de soja ?

Posté sur01/04/2021
Aimer0
Comment cuisiner les protéines de soja ?

Avez-vous remarqué, les protéines de soja ont débarquées à l’atelier du bocal ! Mais comment les cuisiner ? Ici nous allons vous donner 3 recettes pour vous aider à sauter le cap et découvrir cet aliment que l’on a pas forcément l’habitude de cuisiner !

Que vous souhaitiez diminuer votre consommation de viande ou non, les protéines de soja sont intéressantes car elles vous apportent un bon apport en protéines et elles sont peu caloriques. Elles sont faciles à cuisiner, en effet vous n’avez qu’à les plonger dans une casserole d’eau bouillante pendant 4 à 5 minutes et égoutter.


Les protéines de soja cuisinées en wok :

Emincez un oignon rouge, et faites le dorer dans de l’huile d’olive à la poêle. Puis, ajoutez 2 poivrons, des haricots coco plats découpés en 4, ainsi qu’un filet de sauce soja. A côté faites cuire les protéines de soja dans de l’eau bouillante 4 minutes et incorporez-les au mélange. Il est inutile de saler car la sauce soja sale suffisamment, en revanche vous pouvez poivrer et ajouter du romarin ainsi que du persil. Enfin, faites cuire 5 minutes les nouilles chinoises dans une casserole d’eau bouillante. Servez d’abord les nouilles chinoises puis ajoutez la préparation. Bon appétit !

Fajitas à base de protéines de soja :

Une fois cuites, les protéines de soja ont presque l’aspect du poulet. Elles sont donc parfaites pour un repas Fajitas/buritos sans viande ! Faites revenir un oignon rouge émincé à la poêle, ajoutez 150g de mais, de la sauce tomate ou sauce dédiée aux fajitas, 2 poivrons (rouge et vert). A côté faites cuire les protéines de soja dans de l’eau bouillante 5 minutes et ajoutez-les à la préparation. Puis, vous pouvez y intégrer un mélange d’épices pour fajitas ou épicer à votre convenance la préparation. Dans vos galettes, dégustez ce mélange accompagné d’une cuillère à soupe de crème fraiche, quelques feuilles de salades et du gruyère. Bonne dégustation !

Les protéines de soja façon pâte-bolognaise :

Les protéines de soja se substituent parfaitement au bœuf dans cette recette. Pour commencer, faites dorer un oignon jaune émincé, puis ajoutez de la sauce tomate au basilic. A côté faites cuir les protéines de soja dans une casserole d’eau bouillante ainsi que vos pâtes. Une fois les protéines cuites, ajoutez-les à votre préparation oignon-sauce tomate, salez et poivrez. Vous pouvez ajoutez des herbes fraiches telles que du basilic, ciboulette ou persil. Servez les pâtes, puis recouvrez la préparation et saupoudrez de gruyère ou parmesan selon vos envies.

Voici 3 idées mais il existe plein d’autres façons de les cuisiner, faites place à votre créativité et surtout régalez-vous.

Notre sélection de produits
Articles liés

Menu

QR Code

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter